Gaïl, 36 ans

Photographe à Die (Drôme)

 

Natif de banlieue parisienne et Drômois d’adoption depuis 2016 je suis passionné de montagne, de nature, de musique et de voyages. Depuis l’enfance plusieurs appareils photos me sont passés entre les mains et m’ont permis de m’éveiller à cette pratique artistique. Un déclic est survenu en 2008 lorsque je me suis procuré mon premier réflex numérique et cela a été le coup de foudre. Dès ce moment la photographie est devenue une passion qui m’enthousiasme beaucoup. Je me suis essayé à plusieurs grandes thématiques comme le portrait, la photo de rue, les mariages et le spectacle afin d’apprendre la technique et d’acquérir une utilisation naturelle du matériel. Au fur et à mesure les contours de mes domaines de prédilections se sont progressivement dessinés : photographier la montagne et la nature, explorer les lieux abandonnés et vagabonder muni de mon appareil durant mes voyages. Habitant dans une petite ville des Alpes j’ai régulièrement l’occasion de parcourir la nature et j’ai créé sur ce site un blog dédié à la randonnée photographique afin de partager avec les autres le goût de ce plaisir simple qu’est la marche et de transmettre mon amour pour la nature. Je présente de même ici plusieurs galeries de mes différents périples à l’étranger et de lieux urbains abandonnés que j’ai découvert lors de voyages réguliers à Berlin ces dernières années.

J’ai commencé à pratiquer la photographie avec un petit boitier d’entrée de gamme et j’ai rapidement acquis un second boitier plein format, le Nikon D700 qui est depuis 9 ans le seul boitier que j’utilise et dont je ne me séparerai pour rien au monde. J’ai pu travailler avec une multitude d’optiques et les focales fixes restent mes favorites, notamment le grand angle 20mm f/1.8 et le télé 105 f/2.8 macro qui sont celles que j’utilise la plupart du temps. Lors de mes randonnées je n’emporte même généralement que mon grand angle pour ne pas surcharger mon sac. J’utilise par ailleurs le logiciel Lightroom afin de développer mes photographies numériquement.

Je suis infographiste indépendant de profession et ne pratique la photographie qu’en qualité d’amateur. Toutefois il m’est arrivé que la photographie rentre ponctuellement dans le cadre de mon travail de création visuelle. De même j’ai été amené par le passé à réaliser des shootings pour des artistes de mon entourage et de couvrir des mariages pour mes amis. Je ne propose généralement pas mes services de manière professionnelle, cependant si vous souhaitez collaborer avec moi pour un projet photographique je vous invite à me contacter via le formulaire situé plus bas dans la page.

Matériel photographique

 

Toutes les photographies présentées sur le site ont été réalisées avec un boitier Nikon d700 et des focales fixes. J’utilise principalement un grand angle 20mm et un téléobjectif macro 105mm, parfois des focales intermédiaires 85mm, 50mm et 35mm. Certains photographies ont été créées à l’aide de filtres ND, Grad ND et polarisants.

Nikon d700 FX

Nikon 105mm f/2.8G

Nikon 20mm f/1.8G

Nikon 85mm f/1.8D

Nikon 50mm f/1.4D

Nikon 35mm f/2D

Pin It on Pinterest