Voyage à New York et Montréal

28 Jan 2011 | Voyages

Je reviens de 10 jours passés à New York et Montréal où j’ai rendu visite à des amis chers que je n’avais pas vu depuis un moment. Sachant d’avance qu’il fallait s’attendre à un grand froid avec des pointes à -20°C, je m’inquiétais quelque peu avant le départ du bon fonctionnement de mon D700 à ces températures. Finalement lui et moi avons très bien tenu le coup, du fait que les températures sur place se soient fait plus douces que prévues et tout à fait supportables, bien que fraîches (-10°C à -15°C max).

Montréal est une ville très agréable à photographier l’hiver. En dépit du climat, la ville n’hiberne pas et reste très vivante. De nombreuses activités sont organisées, comme ce concours de sculpture sur neige du parc Jean Drapeau sur lequel je suis tombé par hasard. Pleins d’aménagements pour les gamins (et les grands) aussi, dont des pistes de luge et de patin un peu partout où il y a de l’espace. Il fait vraiment bon vivre au Québec !

New York, que je connaissais déjà en été, après s’être habillée de son manteau blanc, est tout aussi surprenante à parcourir. La ville qui ne dort jamais n’hiberne pas plus que Montréal, et marcher plusieurs heures muni de l’appareil photo dans les rues de la ville est une expérience extraordinaire. Je ne pouvais m’empêcher de marcher au cœur de Manhattan, de Bowling Green jusqu’à l’Upper West Side où je logeais chez Brian, le frère de mon amie Colleen rencontrée lors d’un voyage au Pérou en 2006. New York est définitivement la ville pour les photographes. On pourrait littéralement passer 10 ans à y prendre des clichés sans jamais s’en lasser!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Pin It on Pinterest

Share This